L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Amar, PDG Holding Amar : « Je vais apporter un financement de plus de 4000 milliards de FCFA au Gouvernement du Sénégal »

0

En marge du Forum des investisseurs privés, à m l’hôtel Salomon de Rothscild, l’homme d’affaires Cheikh Amar a réagi, en bon agriculteur financier, sur la récolte de milliards au siège de la banque mondiale, devant le groupe Consultatif. Le patron de Holding Amar a également révélé, en tant que privé  sénégalais, le montant de sa contribution au Plan  d’actions prioritaires 2019-2023.

A l’entame de son speech, Cheikh Amar a tenu à féliciter le Chef  de l’Etat Macky  Sall lors du passage du Sénégal devant le Groupe Consultatif de Paris. Ce n’était pas évident, indique le patron de Holding Amar, « mais les partenaires financiers et techniques ont répondu présents ». Ce qui atteste de la crédibilité de la signature du sénégal, précise-t-il. Selon Cheikh Amar, le Président Macky se bat pour la réussite de la mission qui lui a été assignée par le peuple sénégalais. Sur les huit milliards  de Dollars Us qui représente  plus de la moitié des engagements des 14 milliards de Dollars Us que le sénégal a récolté au Groupe consultatif, Cheikh Amar indique qu’il les a acquis auprès de partenaires prêts à accompagner le sénégal à travers son  Holding. Mais, poursuit-il, il précise adosser son programme  à celui du sénégal. Cheikh Amar indique par la même occasion  qu’il   est d’accord avec le Président de la République quand il dit que les projets que devront soumettre les partenaires  privés doivent être en parfaite adéquation avec le Pap 2 (Plan d’actions prioritaires 2019-2023.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire