Cheikh Issa Sall-Ousmane Sonko : Comment la politique a séparé des amis de longue date !

18

La politique, dit-on souvent, est une guerre sans effusion de sang et la guerre, une politique sanglante. Cette  assertion de Mao Zedong  qui  concerne en partie notre réflexion, dénote  des relations délétères qui subsistent désormais entre Ousmane Sonko et son ami et camarade de cursus, Cheikh Issa Sall.

La complicité était de mise entre ces deux personnages qui s’étaient voués une amitié que rien ne pouvait édulcorer. Mais hélas, la politique est venue tout gâcher à la face du monde. La sortie ce mercredi  du DG de l’ADM témoigne de l’escouade qu’il a porté à l’égard de son ancien camarade de classe.

La dureté de ses propos et sa prise de position démontre à suffisance que la politique serait même capable d’éclater toute une entité  familiale. Et ce n’est pas demain que ces deux compères vont se retrouver car l’affaire de l’audience et de l’audio a tout mis à nu en plein jour.

Certes, le ministre Mansour Faye fait partie des protagonistes mais Cheikh Issa Sall semble l’homme qui aura diligenté l’audio que son ami  lui a envoyé dans le cadre de leur complicité. Et en plein jour, la politique est venue tout éclater pour enfoncer Ousmane Sonko.

Assane SEYE-Senegal7

Show Comments (18)