Cheikh Niasse : »Walfadji ne fera jamais faillite et ne faillira jamais à sa mission »

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a suspendu depuis Vendredi le signal de la télévision Walfadji pour une semaine. Cela fait suite à la diffusion de Walf tv du meeting non autorisé du parti Pastef à Mbacké. Ainsi, Cheikh Niasse le directeur de la télévision annonce une série de manifestants pour fustiger cette décision du CRNA.

Le président directeur général de Walfadji, Cheikh Niasse a reçu dans sa boîte hier une délégation composée entres autres de Aida Mbodj de Oustaz Hady Niasse et du journaliste Pape Alé Niang.

Cheikh Niasse a en profité pour manifester sa ferme volonté d’organiser une série de manifestations pour dénoncer la volonté du régime du président Macky Sall « d’asphyxier Walf TV. »

Toutefois, le patron de la maison a rassuré les inconditionnels de la boîte. »Walf ne fera jamais faillite et Walf ne faillira pas à sa mission ».

Selon toujours Niasse fils, il compte internationaliser le combat en saisissant la CEDEAO, les tribunaux nationaux qu’étrangers.

Par ailleurs, Cheikh Niasse ,le directeur général de Wal fadjri a annoncé une série de manifestations pour dénoncer les « actes répressifs de l’Etat »

Ainsi ce vendredi, il entend organiser un rassemblement au siège du groupe Walfadji, puis le Samedi au siège du CNRA pour exiger la démission de Babacar Diagne, et le dimanche une manifestation sis à la place de l’indépendance, avec comme slogan du jour  » Contre la censure, pour la démocratie ».

Pour rappel, le CNRA reprocherait à Walf TV d’avoir montré des images de violences exposant des adolescents, accompagnées de propos dangereux y compris de la part des reporters, en violation totale de la réglementation.

 

A LIRE AUSSI :  SIGNAL DE WALF TV COUPÉ : MAMOUDOU IBRA KANE DÉNONCE L’ »ATTITUDE DICTATORIALE » DU CNRA

Ndoumbé Diop (Stagiaire)-Senegal7

Comments are closed.