L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Oumar Anne  à YAW: « On ne peut pas être une minorité et avoir de l’arrogance… »

Il ne lâche pas les leaders de Yewwi Askan Wi d’une semelle. Il s’agit en effet du maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne et responsable politique de l’Apr qui se veut ferme  quant à la manifestation appelée par les membres de l’opposition. 

« Il faudra qu’ils restent républicains. Parce qu’autrement, nous autres du pouvoir n’appelons pas à la violence mais comptons  y faire face ».

Pour Cheikh Oumar Anne ,tout dernièrement, l’opposition avait jubilé quand les Sages avaient permis à la coalition Yewwi Askan Wi de faire des corrections sur le fond et la forme de leur liste départementale de Dakar.(…).

Non ! Nous sommes dans une posture politique et républicaine et nous n’allons pas  leur laisser le terrain politique. Nous n’appelons pas néanmoins à  la violence, mais y ferons face et il en sera ainsi désormais.

Si leur marche est autorisée, je pense qu’il faudra qu’ils restent républicains. Nous n’avons pas de problème avec ça. Nous avons une position de principe qui est la défense de la République, quoi qu’il arrive.(…).

Et  indexant Yewwi Askan Wi, le maire de Ndioum d’ajouter : « On ne peut pas être une minorité et avoir de l’arrogance »,informe Vox populi.

Assane SEYE-Senegal7