Accueil Actualités Cheikh Seck Cuss/Js : « A partir du 31 Août prochain aucune information sanitaire...

Cheikh Seck Cuss/Js : « A partir du 31 Août prochain aucune information sanitaire ne sera plus communiquée »

Le Cadre unitaire des syndicats de la santé pour la justice sociale (Cuss/Js), a organisé une marche ,ce mardi 04 août 2020 pour se faire entendre.

Les syndicalistes ont pris départ à l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) pour arriver au ministère de la santé.

Cheikh Seck et Cie en, grève, aujourd’hui mardi  et demain mercredi comptent retenir à partir du 31 août prochain toutes les informations sanitaires.

Ces blouses blanches demandent aux autorités sanitaires la vérité et la,  transparence dans la gestion de la crise contre la Covid-19.Cela en donnant les vrais chiffres.

Le Cuss/js réclame l’intégration de tous les contractuels dans la fonction publique (médecins, infirmiers, sage-femme, personnel de soutien, le reversement dans leur nouveau corps d’accueil (hiérarchie A2) des anciens Techniciens supérieurs de santé et de infirmiers et sage-femme à la hiérarchie B1.

Aussi, l’octroi de l’indemnité de logement, la valorisation de l’indemnité de risque et son indexation dans le salaire, la transparence dans la gestion des marchés, l’application du statut du personnel, la signature du décret réorganisant l’Endss entre autres revendications de Cheikh Seck et ses camarades.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici