L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Tidiane Dieye sur l’arrestation de Guy Marius Sagna: «Nous n’accepterons pas qu’il soit l’otage d’un système…»

0

Détenu depuis ce matin, Guy Marius Sagna est entre les mains de la gendarmerie, la plateforme « Aar Li Nu Book » a dénoncé l’arrestation de ce dernier.

« En arrêtant Guy Marius Sagna, sans aucune raison valable, le pouvoir se rend coupable d’une grande forfaiture et confirme, s’il en est encore besoin, que la justice est désormais distribuée au Sénégal non pas sur la base du droit mais sur la simple volonté et les désirs de quelques privilégiés au Sommet de l’État d’anéantir toute expression libre » peut -on lire dans le communiqué publier par Cheikh Tidiane Dieye, un des responsables de la plateforme.

D’après les informations relayées par exclusif.net et lues par Senegal7, la plateforme « Aar Li Nu Book » a manifesté toute sa solidarité envers Guy Marius Sagna et appelle toutes les organisations de défense des droits de l’homme, la société civile, les missions diplomatiques basées à Dakar et les citoyennes et citoyens du Sénégal à se lever pour mettre un terme à cette dictature rampante. « La raison et la sérénité doivent revenir au Sommet de l’État. Nous n’accepterons pas que Guy Marius soit l’otage d’un système aux abois. »

Senegal7

laissez un commentaire