Cheikh Tidiane Gadio :  » Lors de notre audience avec le Chef l’Etat, personne n’a parlé de report de la présidentielle »

Candidat recalés pour la présidentielle de 2024,Dr Cheikh Tidiane Gadio fait partie de la délégation des Recalés au parraine partie rencontrer le Chef de l’Etat Macky Sall au Palais de la république. Invité devant le JDD relayé par iRadio ,Gadio a levé un coin du voile de l’audience que leur a accordé le Président Sall.

 

Selon lui, malgré les publications de plusieurs médias de la place, il n’a jamais été question pour eux de report du scrutin présidentiel. Le leader du mouvement panafricain Luy Jot Jotna dit avoir exposé au Président de la république l’injustice dont ils ont été victimes d ela part du Conseil constitutionnel.

 

Par ailleurs, affirme Cheikh Tidiane Gadio : « on a eu une discussion approfondie avec le chef de l’Etat, je peux vous le dire. On a échangé sur beaucoup de questions importantes dans la marche du pays. Ensuite, on est passé à la situation du pays.

 

On lui a demandé qu’on ne veut pas avoir un candidat à l’élection présidentielle en prison, comme l’a fait un pays d’Afrique, où le candidat est allé au deuxième tour en étant en prison. Parce qu’il a le pouvoir d’accorder des grâces, etc. On lui a dit, dans ce secteur au moins, vous avez la compétence, le pouvoir de faire quelque chose.

 

Nous, nous voulons d’abord apaiser l’espace politique. Il y a trop de prisonniers d’opinion, les prisonniers politiques, ou des gens qui ont commis des infractions, mais qui n’ont pas été jugés rapidement. Il y a trop de gens en prison ».

 

A LIRE AUSSI :  CHEIKH TIDIANE GADIO SUR LES CHIFFRES : « C’EST KIDNAPPER LE PARRAINAGE ET COMPLIQUER… »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.