Le chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR, Cheikh Tidiane Youm s’est prêté aux questions de nos confrères du journal Observateur. Occasion qui lui aura permis d’analyser l’affaire du leader de Pastef.
A la question de savoir ce qu’il reprocherait à ce dernier, Cheikh Tidiane Youm a été formel. D’entrée de jeu, il répond : absolument rien. »Ousmane Sonko a été radié illégalement, donc l’objectif de Macky Sall,c’est de l’humilier. Ce que Ousmane Sonko vit depuis deux ou trois ans, c’est inhumain.
Au niveau professionnel, ils l’ont radié, au niveau privé, ils sont en train de ternir son image. Donc, Ousmane Sonko ne fait que se défendre et il a entièrement raison. On se défend parce qu’on subit une certaine violence.
Ousmane Sonko est violenté depuis plusieurs années par le président de la République et son régime. Donc,il réprime l’opposition avec qui, il devait collaborer parce que c’est une chance d’avoir une opposition dans un pays,il les bâillonne, il les emprisonne.
A un moment donné, ils vont prendre leur responsabilité et faire face. C’est le président de la République qui a posé les germes de cette situation.(…).S’agissant du leader de Pastef, Cheikh Tidiane Youm est d’avis que le Président Sall veut l’écarter de la prochaine présidentielle.
En ce qui concerne l’affaire Sweet Beauty, le responsable du PUR a indiqué que la masseuse Adji Sarr a fait des aveux qui « blanchissent » carrément Ousmane Sonko. Selon lui,il ne voit pas comment on peut continuer à épiloguer sur cette affaire !
A LIRE AUSSI :
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.