Accueil Actualités Cheikh Yerim Seck : « Karim est inexistant sur l’échiquier politique du...

Cheikh Yerim Seck : « Karim est inexistant sur l’échiquier politique du Sénégal »

Le journaliste analyste politique, Cheikh Yerim Seck a porté un regard  lucide sur le cas Karim Wade ,relativement à la recomposition politique impulsée par la nomination de Idrissa Seck à la tête du Ces.

Selon lui, la stature quasi-statique de Wade-fils procède d’un défaut d’envergure politique, rapporte l’Observateur. » En dehors des jeux d’appareil et de quelques règlements de compte au sein de la formation de son père, Karim Wade est inexistant sur l’échiquier politique du Sénégal.

Le reformatage se fait sans lui, donc contre lui », explique l’ancien reporter  Jeune Afrique. Pour le Patron de Yerim Post, Karim Wade s’est auto-exclu du jeu politique pour n’être pas venu au Sénégal lors de la dernière présidentielle de février 2019 à laquelle il était candidat déclaré.

« Il a raté par lui-même ,l’occasion d’expurger son dossier pénal qu’il traine tel un boulet depuis 2013. Ces retrouvailles (Macky-Idy) sont plus une barrière qu’un Boulevard pour Karim Wade. Si tant est qu’il pourra un jour revenir au Sénégal et dans le jeu politique national »,soutient-il.

Cheikh Yerim de révéler qu’Abdoulaye Wade a négocié avec Macky Sall, à la veille de la Présidentielle de février 2019.Mais les clauses du protocole de Conakry tardent jusqu’à ce jour, à se concrétiser.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici