Chelsea sacré champion d’Angleterre pour la la 6e fois

0

Ils l’ont fait ! Les Blues de Chelsea n’avaient besoin que d’une victoire à West Bromwich Albion pour s’assurer du titre de champions d’Angleterre. Au terme d’un match longtemps fermé, l’ancien Marseillais Michy Batshuayi s’est arraché pour inscrire l’unique but de la rencontre et assurer mathématiquement le titre aux Londoniens. Chelsea remporte son 2e titre de champion en 3 saisons. Pour sa première saison en Premier League, Antonio Conte est déjà champion d’Angleterre !

Chelsea est sacré champion d’Angleterre ! Les Blues d’Antonio Conte n’avaient besoin que d’une victoire à West Bromwich Albion pour s’assurer du titre de champions, leur deuxième en trois saisons. Au terme d’un match longtemps cadenassé, la lumière n’est pas venue de Diego Costa ou d’Eden Hazard… mais de Michy Batshuayi !

L’ancien Marseillais s’est arraché pour reprendre victorieusement le centre au cordeau de Cesar Azpilicueta et offrir la victoire, et le titre aux Londoniens (0-1, 82′). Déjà champions en 2015 sous l’égide de José Mourinho, les Blues ont vécu une saison 2016 catastrophique en championnat. Jouant aucune compétition européenne, mené d’une main de maître par Antonio Conte, Chelsea s’est rapidement détaché à l’hiver pour ne plus être rattrapé.

Les Blues remportent leur sixième titre de champions d’Angleterre et peuvent encore rêver d’un doublé. Chelsea dispute la finale de la FA Cup face à Arsenal le 27 mai prochain à Wembley.

Footempo.com
Leave a comment