« Chelsea : Un milliard d’Euros investis, quel Rendement? »

Depuis l’acquisition de Chelsea par l’homme d’affaires américain Todd Boehly, succédant à Roman Abramovitch, une somme colossale d’un milliard d’euros a été investie pour revitaliser l’équipe. Or, malgré ces énormes dépenses, le club londonien semble peiner à retrouver sa grandeur passée. Une décevante fin de saison précédente les a vus terminer hors des places qualificatives pour les compétitions européennes, et le début de cette saison n’est guère mieux. Avec seulement cinq points engrangés en six matchs, Chelsea se retrouve à une préoccupante 14e place du classement de Premier League.

Après une défaite face à Aston Villa, et avant d’affronter Brighton en Carabao Cup, le nouvel entraîneur du club, Mauricio Pochettino, a pris la parole lors de la conférence de presse habituelle:

« Je pense que c’est l’un de nos objectifs cette saison. Nous devons penser à l’opportunité de remporter un trophée. Bien sûr, les sentiments après dimanche ne sont pas les meilleurs, mais il s’agit d’aller de l’avant pour donner confiance aux joueurs, a d’abord analysé l’Argentin. Nous jouons bien, mais nous manquons d’efficacité devant le but. C’est ce que nous devons corriger et essayer de donner plus de confiance à nos joueurs offensifs. Le problème, c’est que le plus important, c’est de marquer des buts, a-t-il ensuite poursuivi en détaillant la situation de son équipe. La confiance, c’est d’abord de marquer des buts. Ce n’est pas seulement une question de position, de mouvement, si vous jouez avec un ou deux attaquants, le plus important c’est d’être naturel. L’équipe fait preuve de confiance et croit en sa façon de jouer. (…) En quelques semaines, l’équipe a obtenu ce que nous voulions et nous montrons les idées et la façon dont nous dominons le jeu. Tout le monde voit que Chelsea mérite plus, mais nous avons besoin de buts, nous ne pouvons pas l’oublier », a-t-il declaré selon le « Onze »

Conscient des attentes, il a souligné l’importance de la performance offensive en déclarant : « Le plus important, c’est de marquer des buts ». Toutefois, malgré la situation actuelle, Pochettino se montre optimiste pour l’avenir du club. Il n’écarte pas la possibilité de remporter un trophée cette saison, avec notamment la League Cup en ligne de mire. Le temps nous dira si ces investissements colossaux porteront leurs fruits.

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.