lonase bet

Chemin de fer de Thiès : les retraités fustigent une « pension insignifiante »

Après des décennies de service, la détresse financière frappe à la porte de plus de mille retraités de la Régie des chemins de fer à Thiès. Ces hommes et femmes, qui ont consacré une grande partie de leur vie au développement du réseau ferroviaire de la région, se trouvent aujourd’hui face à une situation déplorable. Leurs pensions, qu’ils jugent « très faibles », semblent être le résultat d’un non reversement de leurs cotisations qui s’élèvent à la somme astronomique de 13 milliards de francs CFA.

 

Selon leur porte-parole, cette situation est d’autant plus inacceptable que les instructions du président de la République, supposées améliorer leur sort, n’ont jamais été mises en application. Une défaillance administrative ou une négligence qui coûte cher à ces travailleurs de l’ombre. L’absence de reversement de ces cotisations s’apparente à une spoliation pure et simple de leurs droits.

Il est important de souligner que, parmi ces retraités, certains ne sont malheureusement plus de ce monde. Ils sont décédés sans avoir jamais bénéficié pleinement de la pension à laquelle ils avaient pourtant droit. Un drame humain qui ajoute à la gravité de la situation.

Ces révélations suscitent de nombreuses interrogations. Comment une telle situation a-t-elle pu perdurer pendant aussi longtemps ? Qui sont les responsables de ces manquements ? Et surtout, quelles seront les mesures prises pour rétablir les droits de ces retraités ?

Ils appellent aujourd’hui à la reconnaissance de leurs droits, à la correction de cette injustice et à la mise en place de mesures concrètes pour que leurs années de labeur soient enfin récompensées à leur juste valeur.

 

 

SARA JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.