L'Actualité en Temps Réel

Cherté de la vie : Le bien fondé de la marche de Guy Maruis Sagna et Cie

Au lendemain de la célébration de la tabaski, les sénégalais ont constaté stupéfaits la hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité par dessus la marché intérieur. Le sucre introuvable avait flambé ainsi que le riz, l’huile et autres produits de consommation.

Ne pouvant pas s’expliquer une telle situation, le Gouvernement qui ne semblai pas maitriser la situation s’en était pris à de petites mesures de redressement qui n’ont apparemment rien servi  aux sénégalais qui continuent de subir la spéculation de ces produits de base.

C’est dans ce contexte que les organisations de la société civile, Aar Li Nu Bokk, Frapp France dégage,No Lank, entre autres ont décidé de manifester pour protester contre la  cherté de la vie. Une première fois, ils ont voulu tenir la manifestation à la place de la Nation avant de se la voir interdire par le Préfet de Dakar.

Ils l’ont alors organisé en banlieue et les forces de défense et de sécurité les ont dispersés et mis 10 d’entre eux en garde à vue. Ils ont encore informé le Préfet d’une marche à la place de la Nation mais l’autorité a dit niet. Ils ont alors décidé ce vendredi de baver l’interdit de marcher quoi qu’il arrive.Guy Maruis Sagna a affirmé sur iRadio qu’ils vont manifester ce jour adviendra que pourra.

Assane SEYE-Senegal7