Choix du candidat de Benno : Le Ps déchire la charte de Macky

Le Parti socialiste ancré dans la majorité présidentielle a du mal à accepter l’idée d’une charte en ce qui concerne le choix sur le candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Selon Abdoulaye Wilane, l’erreur de casting pouvait être évité que d’inviter Makhtar Cissé qui n’était pas candidat. Par le biais de son porte-parole, Abdoulaye Wilane, le Ps espère ainsi que le Chef de l’Etat qui avait obtenu carte blanche pour le choix du candidat de la majorité puisse faire le bon choix et non parler de charte.

« Nous n’avons pas à arbitrer les divergences au sein d’un parti, fut-il l’Apr. Surtout que certains discours qui émanent de ce parti ne font pas dans l’inclusion ou le respect de la diversité qu’incarne Bby », a indiqué le porte parole du Ps sur les colonnes de l’info.

Pour Abdoulaye Wilane, vouloir départager les candidats par des primaires d’élus n’est ni pertinent ni politiquement correcte. Excluant une pluralité de candidats, Abdoulaye Wilane est d’avis que si tel est le cas, que le Ps va s’assumer autrement. Ce qui conforte la thèse selon laquelle, la charte brandie par l’Apr n’enchante en rien leurs alliés du parti socialiste.

 

A LIRE AUSSI : CANDIDAT BENNO : LE NDIGUEL DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES AU PM AMADOU BÂ

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.