L'Actualité en Temps Réel

Choupo-Moting, Dembélé, Kara Mbodji… les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

2

Le Paris Saint-Germain a conclu la signature du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, Brendan Rodgers compte sur son attaquant Moussa Dembélé pour cette saison et le FC Nantes a officialisé la signature de Kara Mbodji…  voici le bulletin mercato du jour.

Eric Maxim Choupo-Moting surprise du sprint final du PSG !

Le champion de France va récupéré un joueur athlétique, Eric Maxim Choupo-Moting, (1,91m) passé par Hambourg, Nuremberg et Mayence, où il a évolué sous les ordres de Thomas Tuchel entre 2011 et 2014. Autant dire que le coach francilien est à l’origine de cette signature imminente, l’international camerounais (27 sélections, 11 buts) étant déjà dans la capitale jeudi soir selon la radio RMC.

Choupo-Moting entrera dans la rotation des attaquants, mais qui aura fort à faire pour surmonter la rude concurrence qui l’attend au Parc des Princes.

Voir l'image sur Twitter

Rodgers freine les désirs lyonnais dans le dossier Moussa Dembélé

La feuille de match lors du barrage retour du Celtic jeudi soir a été scrutée à la loupe pour tous les fans de l’OL mais aussi du club écossais. Non, Moussa Dembélé n’a pas pris part à la rencontre contre Suduva (3-0). Cette absence dans le groupe a pu être prise comme la certitude que le dossier de l’international espoir français était proche de son dénouement et que l’ancien Parisien allait bel et bien signer avec l’Olympique Lyonnais. Face à la confiance affichée entre Rhône et Saône, Brendan Rodgers a choisi de tempérer les ardeurs de Jean-Michel Aulas.

« Oui il sera là le 1er septembre. Nous verrons bien ce qu’il se passera au cours des 24 prochaines heures. Comme je l’ai dit avant le match, le club a reçu une offre significative. Nous ne voulons pas qu’il parte. Nous comprenons que l’offre est significative, mais cela doit être le cas pour les deux équipes. Au Celtic, nous avons besoin qu’un joueur de même qualité vienne. Malheureusement, ce ne peut pas être le cas. Ce n’est donc pas un joueur que nous voulons perdre. Je parlerai encore plus avec lui demain », a déclaré le coach à l’issue du match.

Caen : Claudio Beauvue (Celta Vigo) prêté

L

ié jusqu’en juin 2021 avec le Celta Vigo, Claudio Beauvue (30 ans) effectue son grand retour en Ligue 1. Prêté la saison passée à Leganés (2 buts en Liga), l’ancien attaquant de Troyes, de Châteauroux, de Guingamp et de Lyon rejoint officiellement Caen. Le natif de Saint-Claude fait l’objet d’un prêt avec option d’achat. Malgré les arrivées de Malik Tchokounté, Yacine Bammou, Casimir Ninga et donc Beauvue, le Stade Malherbe souhaite boucler son marché estival avec un nouveau renfort offensif. Sauf revirement de situation, il s’agira du milieu de terrain offensif marseillais Saîf-Eddine Khaoui (23 ans).

Kara Mbodji signe au Fc Nantes

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Kara Mbodji vient de rejoindre le championnat français. Le défenseur international sénégalais vient de parapher son contrat avec le Fc Nantes. L’international Sénégalais rejoint les Nantais sous forme de prêt avec option d’achatet il portera le numéro 5 des canaris. Le club français a fait l’annonce sur les réseaux sociaux en faisant un clin d’œil aux présentations du président marseillais Jacques-Henri Eyraud « Nous aussi, on sait présenter notre recrue avec un beau Powerpoint ». Kara Mbodji portera le numéro 5 dans son nouveau club.

Voir l'image sur Twitter

Everton : Sandro Ramirez à la Real Sociedad

Prêté la saison passée au FC Séville, l’attaquant espagnol Sandro Ramirez (23 ans, Everton) retourne au pays. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Toffees, qui ont déboursé dix millions d’euros pour le recruter l’été dernier, l’ancien joueur de Malaga a été prêté jusqu’à la fin de la saison à la Real Sociedad. L’affaire a été officialisée jeudi soir.

Voir l'image sur Twitter
Fallou-Senegal7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.