Accueil Actualités Christophe Bigot : « j’encourage les Français à venir en Casamance, une...

Christophe Bigot : « j’encourage les Français à venir en Casamance, une destination merveilleuse »

La tuerie de Boffa, qui a fait pas moins de 15 morts, avait poussé l’ambassadeur de la France au Sénégal à demander à ses concitoyens vivant dans le pays d’éviter de se rendre en Casamance.

Mais, cette recommandation n’est plus d’actualité. En effet, Christophe Bigot a incité ses compatriotes d’aller visiter la destination merveilleuse qu’est la Casamance.

« Je suis venu une quinzaine de fois en Casamance, moi j’encourage les Français à venir en Casamance, qui est destination merveilleuse » a t-il dit mercredi, à des journalistes à Pakour, dans le département de Vélingara.

Si le diplomate français encourage ses compatriotes à visiter la région du sud, il les conseille par ailleurs d’éviter les périples de la nuit. « La Casamance à un potentiel touristique très important, et si vous regardez les conseils que je donne aux voyageurs, c’est des conseils de bons sens: c’est-à-dire de ne pas voyager la nuit, d’éviter les zones minées et les bordures des frontières qui peuvent parfois être dangereuses (…) » a ajouté Christophe Bigot.

L’ambassadeur de la France au Sénégal a en outre, annoncé la visite dans son pays, du ministre sénégalais du tourisme. Lors de cette visite de Mame Mbaye Niang en terre française, il sera question du développement du tourisme en Casamance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici