Accueil Actualités Chute du président IBK : Un coup de semonce Ouest-africain !

Chute du président IBK : Un coup de semonce Ouest-africain !

IBK

Un signal fort à tous les  dirigeants africains qui veulent se maintenir au pouvoir contre l’ordre Républicain, le cas du président IBK pourrait les édifier voire  leur offrir une belle leçon de démocratie si rare au sein du continent.

Ce qui choque le plus les africains, c’est qu’au cours de leurs campagnes électorales, les candidats à l’élection présidentielle africaine promettent monts et merveilles  aux populations.

Ils se font dociles, attentifs aux préoccupations du peuple mais une fois qu’ils auront le pouvoir en mains, c’est fini. Ils changent de langage, deviennent arrogants.

Ils commencent à imposer leur politique, et  commencent à emprisonner les opposants dans le cadre de la reddition des comptes.

Ils s’épanchent dans les médias  et parlent de résoudre l’emploi des jeunes qu’ils ne parviendront même pas à faire bouger. Paff, le second mandat arrive et ils changent les règles du jeu et passent par on ne sait quelle pirouette pour publier des résultats qu’ils se sont concoctés dans le secret des Dieux.

Paff, le second mandat s’épuise et ils pensent à changer la Constitution pour briguer un troisième mandat. Pendant ce temps, le peuple se meurt. Voici en miniature, le modus operandi des Chefs d’Etat africains si fort en manœuvre politiciennes et très nuls s’agissant de développer leurs pays. Paff !

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici