L'Actualité en Temps Réel

Cimetière de Pikine: un déficient mental surpris devant une tombe en…

1

Un malade mental du nom de Fallou Mb, âgé d’une quarantaine d’années, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 novembre aurait été surpris sur une tombe en train de creuser au cimetière de Pikine, selon Jotay.

 L’histoire est survenue tard dans la nuit lorsque Fallou Mb. est aperçu dans l’obscurité par une dame perchée du balcon de sa maison, à l’intérieur du cimetière musulman de la ville de Pikine devant une tombe. Soupçonnant des pratiques de sorcellerie et de charlatanisme par profanation de tombe, renseignent nos sources, la jeune femme alerte les gardiens.

Les vigiles surprennent alors l’intrus devant une tombe et l’appréhendent. Ils constatent un trou laissant apparaître une partie du linceul de l’occupant de ladite tombe. Ils interpellent le présumé profanateur et commencent à le cuisiner.

Il dit avoir été envoyé par une équipe de Navétane et des membres de staff de célèbres lutteurs pikinois

Mais, le suspect se met s’agiter entre les mains des agents de sécurité et tient des propos incohérents. Il affirme tantôt avoir été envoyé sur les lieux pour enfouir des gris-gris et effectuer par la même occasion des prélèvements sur des tombes par des membres du staff d’une célèbre équipe de navétane. Tantôt il a été commissionné par deux célèbres lutteurs pikinois. Malgré l’incohérence de ses allégations, il a été embarqué dans un véhicule et conduit manu militari dans un piteux état au commissariat de police de Pikine.

Il a été libéré ce matin sur instructions du parquet après que sa famille a prouvé son état de démence momentanée

Après quelques heures de garde à vue à la police, renseignent nos sources, Fallou Mb. a été libéré ce mercredi matin 9 novembre sur instructions du procureur de la République, après les membres de sa famille ont apporté des preuves matérielles médicales attestant son état de démence momentanée. On nous informe que le mis en cause présentait des troubles du comportement.

Afficher les commentaires(1)