L'Actualité en Temps Réel

Circulation du variant Omicron : L’administration d’une troisième dose de vaccin préconisée

0

La circulation du variant Omicron du Covid-19 met en alerte les autorités sanitaires. Lors d’une conférence de presse -bilan du Covid-19, elles ont préconisée l’administration d’une troisième dose de vaccin pour les malades vivants avec une comorbidité.

Pour le professeur Mamadou Diarra Bèye, Directeur du Samu national, le maître-mot qui revient dans la lutte contre le Covid 19, c’est la vaccination. Il souligne que c’est la vaccination qui a changé la donne, si l’on compare les trois premières vagues.

Selon lui, « le variant Omicron n’est pas méchant, mais surtout dans les pays où près de 70% de la population sont vaccinés », Seulement, « dans nos pays à ressources limitées où on a moins de 10% de la population vaccinés, on ne peut pas dire ce qui va se passer dans un ou deux mois », a-t-il prévenu dans les colonnes de L’Obs.

« D’où l’urgence d’aller se faire vacciner. Du moins ceux qui n’ont pas reçu leur dose. Au Sénégal, il faut qu’on se rue vers la vaccination pour ceux qui n’étaient pas encore vaccinés. Et ceux qui l’ont été, il faut impérativement que la troisième dose soit administrée », suggère-t-il.

A.K.C – Senegal7

laissez un commentaire