Moustapha Cissé Lô a mis le doigt là où ça fait très mal. Il aurait épinglé des personnalités du pouvoir qui auraient trempé dans des malversations de toutes sortes. Aujourd’hui qu’il est exclu de l’Apr, les Sénégalais attendent que ces présumés voleurs de la patrie soit identifiés et livrés à la justice.
L’affaire Moustapha Cissé Lô prend de jour en jour des allures d’un feuilleton burlesque qui suscite la curiosité de tous les citoyens de notre pays.
En effet au-delà de l’exclusion de ce proche du Chef de l’Etat, il nous revient de poser le vrai débat qui intéresse les Sénégalais.
A savoir faire en sorte d’identifier les présumés voleurs de la patrie et les livrer à la justice.
Car, les accusations de Cissé Lô sont suffisamment graves pour être réduites à de simples broutilles politiciennes entre membres de l’Apr.
Il a parlé de la réfection du Building administratif du Ter, des semences et autres intrants destinés au monde rural.
Selon lui, de hauts responsables du pouvoir auraient trempé dans ses malversations financières.
D’ailleurs, les Sénégalais s’attendent à ce qu’une Commission d’Enquête Parlementaire soit mise sur pied pour élucider ces affaires qui tiennent en haleine toute la République.
Aujourd’hui, l’Assemblée nationale et l’Ofnac n’ont pas le droit de fermer les yeux sur ces dossiers pour lesquels on décèle des relents de corruption sur fond de surfacturations.
Les Sénégalais ont le doit de savoir comment leur argent a été géré et attendent des réponses concrètes à ce niveau.
Assane SEYE-Senegal7