Accueil Politique Exclusion de Cissé Lo de l’APR: Me Djibril War donne les vraies...

Exclusion de Cissé Lo de l’APR: Me Djibril War donne les vraies raisons

Moustapha Cissé Lo n’est plus membre de l’APR. Il a été exclu définitivement de ce parti. Dans les colonnes de L’AS, Me Djibril War a tenté d’expliquer cette exclusion.

Selon Me Djibril War « on pourrait forcément lier l’exclusion de Cissé Lo aux messages qui on été diffusés ». Mais Pour cela « pourrait constituer une erreur ».

« Car, ajoute le président la commission des lois de l’assemblée nationale, depuis un certain temps Moustapha Cissé Lo fait montre de beaucoup de manquements ».  Ajouter, à cela, l’Apériste estime qu’ « il y a aussi des risques à l’ordre public que ces propos pourraient provoquer. C’est sur cette basse que la décision de l’exclure du parti a été prise ».

Cependant, Me Djibril War pense que cette exclusion n’est pas définitive. « Car la personne sanctionnée peut faire un recours auprès du président du parti en demandant pardon. Dans ce cas, il appartient au président de donner suite à la demande » précise-t-il.

Revenant sur la diffusions de ces fameux audios, il rappelle que « la diffusion d’une discussion privé est punie par la loi ». Avant de faire remarquer que « pour  le cas précis, il y a une diffusion de données personnelles. Et ainsi pour lui « Moustapha Cissé Lo peut bien saisir la justice car, à ce que je sache, c’était une discussion privée ».

                                                            Mouhamadou Sissoko-Senegal7

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici