Le maire de Bambilor, Ndiagne DIOP, a réagi à l’affaire d’escroquerie foncière présumée relatée dans la presse de ce matin, portant sur la somme de 30 millions FCFA et impliquant le promoteur immobilier Cherif Amadou DIAW. « S’il a reçu des délibérations, il les a eues dans la légalité mais l’escroquerie foncière pour laquelle il est poursuivi ne concerne ni la commune ni la mairie », précise d’emblée le maire qui a joint Seneweb.
Il rembobine : « Je n’ai été jamais entendu ni été convoqué pour cette affaire. Mieux, je n’ai jamais remis de délibérations à Chérif Amadou Diaw », rectifie le maire. Qui précise : « c’est la presse qui me l’a apprise ; je ne suis mêlé ni de près ni de loin à aucun dossier foncier litigieux. » « Je ne lui (Ndlr : Chérif Amadou Diop) ai remis aucun terrain pour spéculation », martèle le maire de Bambilor.
A signaler que le mis en cause présenté comme promoteur immobilier a été traîné devant le tribunal des flagrants délits de Dakar par les nommés Diémé MBODJI, Ndèye Fatou NDIAYE, Ndèye Koutane DANFA et Moussa SONKO.
Le mis en cause, jugé hier, encourt six mois d’emprisonnement ferme.
Fanta DIALLO BA-SENEGAL7
Comments are closed.