L'Actualité en Temps Réel

Clap de fin-Mansour-Ousmane : Sonko est-il le grand menteur ?

5

Les sénégalais ont souffert  du suspens  qui a perduré entre le leader de Pastef accusé d’avoir demandé une audience auprès du Chef de l’Etat, et le ministre du Développement communautaire, Mansour Faye témoin de cette rencontre. Alors que tous nos compatriotes attendaient ses preuves telles qu’il l’avait annoncé lors de sa déclaration à la Résidence Mamoune Niasse sur la Vdn ,Yakham Mbaye le DG du « Soleil » a choisi de faire le boulot  à sa place. Il a en effet balancé l’audio comme preuve. Du coup,l’on se demande : Sonko est-il le menteur ?

L’affaire Ousmane Sonko et Mansour Faye s’éclaire d’un jour nouveau. C’est un duel parsemé d’embuches et de rebondissement et dont le suspens n’a que trop duré. Yakham Mbaye le DG de l’Astre de Hann vient de jeter de l’huile sur le feu  de ce feuilleton burlesque opposant ces deux personnalités citées ci-devant.

Sonko a balayé d’un revers de main l’existence de la rencontre où il demandait à être reçu par le Chef de l’Etat  en sa présence, à celle de Mansour Faye, délégué Général à la Solidarité Nationale et de Cheikh Issa Sall, Directeur de l’Agence de Développement Municipal (ADM) et par ailleurs Secrétaire général de la DGSN.

Selon  les précisions de Yakham Mbaye dans son élément sonore paru ce jour ,c’est Ousmane Sonko him self qui s’est enregistré et qui a envoyé l’audio à son collègue de service, Chiekh Issa Sall. Certes, c’était dans l’optique de sauver la face de son mentor de l’époque Tahibou Ndiaye, Directeur du Cadastre d’alors en bisbilles avec Dame Justice. En effet, la rencontre a  belle et bien  eu lieu et l’élément sonore le confirme.

Elle a eu lieu en 2013 mais l’enregistrement de l’élément sonore d’Ousmane Sonko a eu lieu il y a de cela 10 jours, précise Yakham Mbaye. C’est à dire le 29 septembre 2020.A la face du monde, Ousmane Sonko avait traité le ministre Mansour Faye de menteur mais au vu des éléments de preuves  balancés par le DG de l’Astre de Hann, il semblerait que c’est Sonko qui devient le menteur si tant est que l’audio en question est authentifié.

Dans tous les cas de figure, l’on assiste à un clap de fin entre ces deux personnalités qui ont presque pris en haleine l’opinion publique sénégalaise, ces derniers temps.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.