Classes préparatoires des grandes écoles: la première promotion affiche un taux d’admissibilité de 81 %

Les Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), lancées en octobre 2022, s’apprêtent à célébrer l’obtention de leur premier diplôme cette année. Dans un entretien avec « Le Soleil », le Professeur Magaye Diop, directeur des CPGE, a souligné le succès de cette initiative, qui vise à offrir aux meilleurs bacheliers scientifiques une préparation locale pour les concours des grandes écoles d’ingénieurs.

 

Dès leur inauguration à l’École polytechnique de Thiès, les CPGE ont été conçues comme une alternative viable à l’éducation post-bac pour les futurs ingénieurs. Le Professeur Diop a annoncé un impressionnant taux d’admissibilité de 81 % pour cette première promotion.

 

« Cette année, nous diplômons notre première promotion de CPGE avec une grande satisfaction. Le programme, qui s’étend sur deux ans, a réussi à atteindre ses objectifs en contribuant à la diversification de l’offre universitaire et en formant les élites scientifiques de demain », a-t-il affirmé selon pressafrik. Cette réussite marque un pas important dans le développement de l’éducation supérieure au Sénégal.

 

                                                                                                                                     Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.