CM-2018: France-Belgique, un choc entre voisins pour une place de finale

2

L’équipe de France affronte la Belgique, ce mardi à 18h à Saint-Pétersbourg, en demi-finales du Mondial. Un défi majuscule face à des Belges talentueux.

Meilleure attaque de la Coupe du monde (14 buts inscrits contre 9  pour la France), la Belgique reste sur 24 matchs sans défaite (19 victoires, 5 nuls) et s’est payé le Brésil de Neymar en quarts de finale (2-1). Le « petit » voisin est un vrai costaud. « C’est l’équipe la plus complète du tournoi, plante Hugo Lloris. Elle sait bien défendre, très bien attaquer, contre-attaquer. Elle est forte dans les airs et au sol. Ils ont tout ce qu’il faut, c’est une grande équipe, une génération fantastique. Il va y avoir des moments difficiles », prévient le capitaine français.

Pour éteindre les multiples talents des Belges cornaqués par l’Espagnol Roberto Martinez aidé par un certain Thierry Henry, les Bleus compteront encore sur la solidité de leur défense, l’omniprésence de Kanté et le talent des Pogba, Griezmann et Mbappé. Révélation du Mondial, l’attaquant du PSG ne s’est pas entraîné lundi. Didier Deschamps a eu beau dire qu’il n’y avait « pas de forfait » pour la demi-finale, cette absence faisait beaucoup parler, notamment côté belge.

A lire aussi: Mercato–Atlético Madrid : Torres a choisi son futur club

Preuve de la place, déjà immense, occupée par le prodige de 19 ans.Pour s’ouvrir les portes de sa troisième finale mondiale, l’équipe de France devra aussi s’appuyer sur le formidable état d’esprit affiché depuis un mois. Cette force collective forgée mois après mois par son général en chef Didier Deschamps, qui sait mieux que quiconque jusqu’où les groupes « qui vivent bien » peuvent aller. « Il faudra être prêt à souffrir. On le sera, parce que l’état d’esprit est remarquable depuis le début, assure Lloris. C’est une demi-finale de Coupe du monde, une opportunité à saisir dans notre carrière. » Cela vaut bien de mettre provisoirement de côté l’entente cordiale.

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

 

Show Comments (2)