Accueil Politique « Coalition pour une alternance démocratique/Disso » : un projet de candidature...

« Coalition pour une alternance démocratique/Disso » : un projet de candidature unique en étude entre Fada et Baldé

Au moment où ces lignes sont écrites, le triumvirat, composé de Abdoulaye Baldé-Modou Diagne Fada-Samba Bathily (ex-député rewmiste), et d‘autres leaders, dont Déthié Diouf et Modou Fall, lancent les activités de la « Coalition pour une alternance démocratique/Disso » que ces personnalités ont mise sur pied.
Lisant le texte fondateur de l’organisation, Mme Nicole Gackou a informé que dans les prochaines semaines un programme de gouvernance sera produit, ainsi qu’il sera esquissé la réflexion pour la désignation d’un candidat unique.
« Après deux alternances politiques, notre pays est à la croisée des chemins », alerte Mme Gackou, qui trouve que la « tradition démocratique » du Sénégal est secoué par « des clivages impropres à un dialogue entre différents acteurs ». Militant pur un « consensus fort » et « pour une entente qui s’inscrit dans l’avenir », elle a mis l’accent sur les « enjeux de coopération » qui permettront à ce pays d’occuper « une place honorable au banquet des peuples ».
« La situation économique du Sénégal est peu enviable », dénonce encore la « Coalition pour une alternance démocratique/Disso », mettant l’accent sur la « souffrance de nos compatriotes…dans nos villes et villages ».
Elle en veut pour preuve, le « secteur éducatif en proie à des crises », « l’état de droit et celui des libertés remis en cause ».
« 60 ans après notre accession à la souveraineté internationale amorcent le tournant d’un développement endogène », prend date le nouveau cadre.
« Chacun sait que nous traversons une période de difficultés…Le niveau de notre démocratie de ne doit plus s’accommoder d‘élections sujettes à contradictions…Nous avons le devoir de doter le Sénégal d’un nouveau projet qui fédère », souhaitent les alliés de Disso.
www.dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici