COJER Djidah Thiaroye Kao décide de geler toutes ses activités politiques

Face à la presse ce dimanche 10 octobre 2021, les membres de la a convergence jeunes républicains section Djidah Thiaroye Kao (Cojer) a annoncé qu’ils vont cesser toutes leurs activités politiques jusqu’à nouvel ordre en raison du mépris et du manque de reconnaissance du Secrétaire général du parti. 

Dans la foulée, il annonce que Macky Sall n’a pas tenu toutes ses promesses à leurs égard. Une sortie à quelques mois des élections locales renseignent sur les divergences de fon entre militants du parti de la majorité.

Le porte-parole du jour répondant au nom de Mamadou Niane a fait un rappel historique par rapport à toutes les batailles électorales remportées par la commune exceptées les locales de 2014, depuis l’avènement de Macky Sall.
Cependant, le manque de considération ou plutôt la sourde oreille que le Sg du parti au pouvoir fait par rapport à eux les sidère grave. Ne pouvant plus de cette situation, Mamadou Niane et Cie ont décidé tout bonnement de geler toutes leurs activités politiques dans la commune, au niveau du département de Pikine mais aussi au niveau national.
Par ailleurs, ils avertissent : » il y aura plus de réunion au sein de BBY et la coalition ne présentera pas de listes aux locales à venir tant que les choses n’ont pas changé! »
Et pour conclure ces jeunes très remontés interpellent directement le principal concerné: « nous interpellons notre SG à rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard »
Amadou