L'Actualité en Temps Réel

Comment exprimer ses sentiments à une fille . . . sans la faire flipper

22

A chaque fois qu’elle se trouve dans les parages, à chaque fois que vous la voyez ou que vous savez que vous devez la revoir, votre cœur se met à battre la chamade. C’est clair, vous éprouvez des sentiments envers cette fille, vous avez même essayé parfois de faire des sous-entendus qui ont rencontré un long silence…

Comment exprimer ses sentiments sans lui faire peur ? Pourquoi est-il si difficile pour un homme de s’exprimer sur ce qu’il ressent ?

Exprimer ses sentiments à une fille… Une peur d’avouer ?

Bien souvent, les femmes se demandent pourquoi les hommes sont si muets quand on leur demande d’évoquer leur sentiment et comme elles n’ont pas toujours de réponses, elles commencent à douter.

De leur côté, les hommes se disent que s’ils disent ce qu’il ressent, la femme devant eux va prendre peur et fuir à toute vitesse.

Dilemme des sentiments !

On a l’habitude de dire que les hommes ont été éduqués d’une manière plus dure : en effet, beaucoup se sont entendus dire par leurs parents ou leurs amis que montrer ses sentiments était un signe de faiblesse et non de virilité.

L’homme a souvent peur de se faire rejeter et c’est pourquoi faire le premier pas lui est difficile : contrairement à la femme, il ne se laisse pas submerger par ses émotions parce qu’il a toujours appris à les maitriser or plus il réprime ce qu’il ressent, plus sa peur grandit.

Ensuite, vient la peur de s’engager : les doutes et les angoisses viennent l’assaillir : est-ce que c’est vraiment elle ? Est-ce que je me suis trompé ? Dois-je encore attendre ?

Il a peur de perdre son autonomie et sa liberté.

Une expression par les actes

Les femmes doivent savoir que les hommes s’expriment le plus souvent en agissant : devant leur difficulté à dire ce qu’ils ressentent, ils préfèrent agir par petites touches.

Par exemple, au lieu de lui avouer tout simplement « j’ai confiance en toi, je t’aime », il lui donnera le double de ses clés d’appartement. Il préfère sous-entendre plutôt que d’y aller cash.

Devant cette peur de ne pas se faire comprendre ou d’être rejeté, devant cette peur d’être jugé, il recherche l’approbation, la confiance, des encouragements auprès de la femme qui l’attire pour se motiver et se dépasser.

Alors… Comment exprimer vos sentiments ?

Pour ne pas lui faire peur, il existe certaines techniques et des astuces qu’il faut suivre de près.

Déjà, il faut lui faire comprendre par quelques gestes démonstratifs mais sans être trop exagérés. Il faut qu’elle comprenne qu’elle ne vous est pas indifférente.

Ayez une petite conversation les yeux dans les yeux, baissez le ton de votre voix, montrez-vous sûr de vous : parlez-lui franchement en ouvrant votre cœur, elle ne verra que votre courage et votre honnêteté.

En même, prenez votre temps, rien ne sert de vous hâter car vous pourriez vous montrer maladroit voire indélicat : ne la brusquez pas dans votre démarche, choisissez le bon endroit pour lui parler, essayez de vous retrouver uniquement tous les deux, même dans un endroit public.

Il faut attendre le bon moment : si la personne que vous aimez est fatiguée, stressée, préoccupée, alors laissez passer l’orage et revenez vers elle quand tout ira mieux pour elle. Si elle a la tête ailleurs, vos propos risquent d’être mal interprétés, vous allez le regretter. Attendez qu’elle soit prête à recevoir de bonnes nouvelles, à voir si elle est prête à parler de choses sérieuses avec vous.

Il n’y a pas de véritables solutions miracles pour exprimer ses sentiments à une fille sans lui faire peur car tout dépend de la personnalité et de l’un et de l’autre.

C’est aussi en cela que la situation est intéressante et grisante, c’est que vous ne contrôlez rien et vous êtes tributaire de son avis.

N’oubliez pas qu’il faut toujours trouver le moyen de lui avouer vos sentiments, d’une manière ou d’une autre car sinon vous allez rapidement ressentir de la frustration, de la jalousie.

D’autres techniques

Pour un homme, verbaliser ce qu’il ressent n’est pas une mince affaire et il risque souvent de se montrer maladroit et de manquer son objectif, à savoir avouer ses sentiments en toute sérénité.

Il lui est donc préférable de faire comprendre les choses : il n’y a pas de risques de blesser l’autre et d’un point de vue relationnel, cela montre votre habileté et votre maîtrise de vous-même.

Imaginez que quelqu’un vous « tombe » dessus et vous lance « tu es vraiment quelqu’un de génial, j’adore trop être avec toi… », il y a quelque chose de déstabilisant, n’est-ce pas ? Même si ça fait plaisir de se faire complimenter, votre première réaction sera sûrement d’avoir un mouvement de recul, non ?

Pour les femmes, c’est la même chose, elles ne veulent pas du cash, elles aiment un peu de suggestion, de mystère, de romantisme, elles aiment qu’on leur fasse un peu la cour, un peu de cinéma, qu’elles soient mises en valeur.

Et c’est davantage par vos actes, votre attitude, vos petits gestes, par un sourire, un regard bienveillant qu’elles se sentiront en confiance et prêtes à recevoir votre compliment et votre « déclaration ».

Pour exprimer vos sentiments, vérifiez que tout est ok pour vous : montrez-vous sous votre meilleur jour, faites attention à la manière dont vous vous habillez.

Prenez le temps d’apprendre à la connaître pour savoir par où commencer pour l’approcher, tissez de vrais liens avec elle pour la rassurer.

Ne dévoilez pas votre amour ou tous vos sentiments dès le début de votre relation : même si jouer cartes sur table est une bonne chose parce que vous vous exposez de façon honnête, il est fort possible que la fille devant vous prenne peur et se sente mal à l’aise.

Soyez toujours sincère et n’en faites pas des tonnes : ne cherchez des formules toutes faites car il n’en n’existe pas. Mettez l’autre en valeur, parlez avec votre cœur sans tomber dans un concert de louanges.

Restez quelqu’un d’enthousiaste et de positif, renvoyez quelque chose d’agréable.

Enfin, chose essentielle : attendez-vous et envisagez un refus : nul ne connaît les réactions de l’autre et même si votre esprit peut prendre vos rêves pour la réalité, il faut veiller à ne pas tomber de trop haut.

Ressources indispensables pour aller encore plus loin :

Voilà. C’est la fin de cet article, j’espère que vous avez pris note et que vous allez bientôt appliquer ces conseils car, rappelez-vous, apprendre à séduire, c’est passer à l’action, oser et sortir de sa zone de confort. BOOM!

A vous de jouer !

Seductionbykamal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.