Accueil Football Comment le Real va permettre à Mané d’exploser son salaire à Liverpool...

Comment le Real va permettre à Mané d’exploser son salaire à Liverpool et se rapprocher de Salah

Mané Real Madrid

Notamment annoncé dans le viseur du Real Madrid ces derniers mois, Sadio Mané pourrait finalement rester à Liverpool. L’actuel leader de la Premier League s’apprête à proposer un nouveau contrat au sénégalais, qui a pourtant prolongé son contrat en novembre 2018. Une décision du club qui intervient deux semaines après la colère sourde du lion contre son coéquipier Mohamed Salah.

D’ailleurs, si l’on en croit Soccer Link, l’international sénégalais pourrait rapidement étendre d’une voire deux années son bail qui court jusqu’en juin 2023. Sadio Mané bénéficierait aussi d’une revalorisation salariale qui pourrait le rapprocher de Mohamed Salah. Derrière cette colère du lion du Sénégal face Salah, il y a deux semaines, se cachent des problèmes d’égo et de traitement salarial assez déséquilibré entre les deux phares de l’attaque des Reds.

Salah est à l’heure actuelle le joueur de Liverpool le mieux payé (11,6 millions d’euros) loin devant Sadio Mané (5,2 millions d’euros) actuellement mais qui passera à partir de 2021 à 7,2 millions d’euros.

Sur le terrain pourtant, le sénégalais est en train de damer le pion à l’égyptien, ce qui fait réfléchir la direction du club anglais, au moment où le Real Madrid a fait une proposition salariale énorme au sénégalais. Derrière la colère de Sadio Mané se cache peut-être des problèmes d’argent.

Les discussions seraient en cours entre les deux parties. Elles pourraient déboucher sur un accord d’ici la fin de l’année.