Accueil Actualités Commerce – Grande distribution : l’Unacois sur les traces d’Auchan…

Commerce – Grande distribution : l’Unacois sur les traces d’Auchan…

UNACOIS

Auchan est devenu un modèle de conquête du marché pour les commerçants sénégalais de l’Unacois. Ces derniers veulent mettre en place un dispositif commercial répondant aux besoins des clients sénégalais

L’installation des boutiques Auchan au Sénégal avait suscité beaucoup de polémiques et essuyé des critiques de la part des commerçants sénégalais. Cerise sur le gâteau, ces derniers veulent copier le modèle de la multinationale Auchan en faisant une étude du marché sénégalais.

« Auchan a étudié le besoin des Sénégalais. Pourquoi Auchan vend à des prix moins chers ? C’est parce qu’il a éliminé les intermédiaires. Il traite directement avec le producteur de carottes, avec le producteur de choux…», déclare Ala Dieng, directeur exécutif régional de l’Unacois Yessal, soulignant les lourdeurs souvent causées par les intermédiaires.

Le patron des commerçants de poursuivre en faisant une forte proposition à ses collègues. « Si trois (03) commerçants mettent chacun un milliard cinq sur la table, ça fera quatre milliards cinq. Avec cette cotisation, ils peuvent faire plus et mieux, voire autant que Auchan », suggère-t-il, selon seneweb.com.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici