Accueil Actualités Commissariat du plateau : Un journaliste cité dans une évasion...

Commissariat du plateau : Un journaliste cité dans une évasion ratée

Comlmissariat

C’est ce que l’on pourrait appeler une évasion ratée au commissariat du plateau. Mouhamed Gassama et Cheikh Tall, membres du gang qui avaient attaqué la boutique d’une chinoise sur les Allées du centenaire, s’étaient échappés du commissariat du Plateau.

Ils ont été rattrapés dans le logement administratif du préfet de Dakar. Ces braqueurs qui avaient attaqués cette boutique chinoise ont été arrêtés et gardés à vue au commissariat du Plateau.

Mais dans leur tentative d’évasion, ils ont maitrisé un Agent des Asp avant de se fondre dans la nature. Ils se sont alors retranchés dans la bâtiment qui abrite le bureau du préfet de Dakar.

Selon les informations recueillis par Libération, la Division des Investigations Criminelles (DIC),qui ne disposait pas de chambre de sûreté, avait confié les deux « colis », entendez les deux braqueurs, au commissariat du Plateau.

Le 1er août, vers 14 heures, Mouhamed  Gassama et Cheikh Tall ont attendu que l’Asp, C.Manga, en service au commissariat du Plateau, ouvre la porte de la cellule à l’heure du déjeuner, pour le maitriser violemment avant de s’enfuir.

Heureusement, ils ont été rattrapés dans le logement administratif du préfet de Dakar où ils ont tenté de se cacher. Mais le plus cocasse dans cette affaire, c’est que l’ancien policier braqueur a  révélé que lors de leur braquage, il était en compagnie de Cheikh Tall, mais aussi A,W, et A.D, qui brandissait l’arme à feu.

Le reste de la bande à savoir M.C (employé de la Chinoise) et M.T se disant journaliste, les attendaient dehors à bord d’un véhicule, de marque Ford Fusion appartenant au « confrère ». Du jamais vu !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici