L'Actualité en Temps Réel

Commune de Tivaouane : Demba Diop Sy, vainqueur incontestable !

0

Le candidat de la coalition CPJE (Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay leer) a remporté ce dimanche le scrutin dans la commune de Tivaouane où cinq (5) listes étaient en lice. Il s’agit de la coalition CPJE, menée par Demba Diop Sy, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dont la tête de liste est le maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue, le mouvement And Défar Tivaouane (ADT) d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou, de la coalition Yewwi Askan Wi menée par Seydi Ababacar Sy Niang et de la Calition Wallu Senegal (Maodo Gueye).

La coalition CPJE arrive en tête avec avec 7181 voix, suivi de l’ADT d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou avec 6149 voix. La coalition Benno bokk Yaakaar (BBY) vient en 3e position avec 4671 voix. Vient ensuite la Coalition Yewwi Askan wi avec 3375 voix et enfin, Wallu Sénégal, bon dernier avec seulement 739 voix.

Après l’annonce des tendances en faveur de Diop Sy, une foule en liesse a convergé vers le quartier général (QG) de la coalition CPJE, dans le quartier Djiddah où a régné une vraie ambiance de folie.

À la suite de ces résultats qui ne souffrent d’aucune contestation, le vainqueur Diop Sy a été félicité par ses concurrents, le maire sortant Diagne Sy Mbengue et le leader du mouvement ADT Abdoulaye Ndiaye Ngalgou, arrivé en 2e position.

Ces résultats provisoires devront toutefois être confirmés et officialisés.

A.K.C – Senegal7

laissez un commentaire