Communication Présidentielle : Macky Sall réajuste et installe un  »Triumvirat »

1

Alors que sa communication, a été décriée ces derniers temps suite au scandale révélé par la BBC. Le Chef de l’Etat a décidé de procéder à des nominations et à des repositionnements de ses hommes forts dans le volet communicationnel. Cependant, cette nouvelle stratégie n’a pas manqué de soulever une certaine cacophonie dans l’esprit de certains Sénégalais. Vraisemblablement ça a en l’air mais tout porte à croire que les registres ne sont pas les mêmes.

Pourtant, l’idéal serait de se rendre à l’évidence que les rôles assignés à Seydou Guéye, à El Hadji Hamidou Kassé, et Abdoul Latif Coulibaly diffèrent du fait que les domaines d’intervention ne sont pas les mêmes.
Et ce qu’il faudrait comprendre dans cette conjoncture, est que Seydou Gueye, ancien secrétaire général et porte-parole du gouvernement, est désormais nommé ministre, conseiller en communication à la présidence de la république.
Il remplace à ce poste El hadji Hamidou Kassé qui reste toujours au palais avec les mêmes attributions de ministre conseiller, mais cette fois-ci en charge de la Culture.
Toutefois, le journaliste et homme politique Abdou Latif Coulibaly, ancien Ministre de la Culture qui revient aux affaires est nommé porte-parole.
Rappelons également que le président réinscrit ce poste qu’il avait supprimé dans son cabinet depuis le départ d’Abou Abel Thiam en 2014.
Abdoulaye NIANG-Sénégal7

Show Comments (1)