Accueil Actualités « Complot » contre Sonko: L’homme le plus informé pas au courant… Grave !

« Complot » contre Sonko: L’homme le plus informé pas au courant… Grave !

L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr continue de défrayer la chronique. Plusieurs tensions socio-politiques sont nées de cette affaire qui a vu l’arrestation de collaborateurs d’Ousmane Sonko. Ce que son parti Pastef voit comme une tentative d’intimidation. Toutefois, le Président de la République dit n’être pas au courant de ce que Sonko qualifie de « complot » ourdi par le régime de Macky Sall.

C’est pourtant l’homme le plus informé du Sénégal bénéficiant d’un arsenal de renseignement inégalable. Le président Macky Sall a confié à certains de ses proches qu’il n’était pas au courant de «ce complot» contre le député Ousmane Sonko. Ce qui est invraisemblable au vu du dispositif de renseignement dont dispose le président de tous les sénégalais. Soit c’est du bluff ou sinon c’est très grave dans un contexte d’insécurité qui guette toute la sous-région.

Malgré tout, l’Etat semble vouloir reculer après la divulgation du contenu des PV d’audition qui met à nu un lamentable complot contre un farouche opposant qui n’a jusque là été atteint par les multiples stratagèmes d’un régime qui veut gouverner en réduisant à néant l’opposition.

Mais c’est sans compter sur la ligne politique «anti-système» d’Ousmane Sonko basée sur la dénonciation, chiffres à l’appui des magouilles et autres manquements à la transparence dans la gestion des affaires publiques par les responsables du régime.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici