Dans une déclaration, ce lundi 26 décembre, le leader de Pastef est revenu sur la gestion des fonds covid-19, dont la publication du rapport de la Cour des comptes, relève des manquements.
« Les ministères de la santé; de la fonction publique; des mines; des sports; du développement communautaire de l’ équité sociale et territoriale, le ministère de l’industrie…sont tous concernés.
Mais le principal responsable, c’est Macky Sall. Il est le parrain des voleurs. Mais moi j’avais très tôt alerté », a déclaré Ousmane Sonko.
Le maire de Ziguinchor ajoute : « Cette fois-ci, nous ne devons pas laisser passer. C’est une affaire de tous les citoyens. C’est la raison pour laquelle nous appelons à une forte mobilisation pour le rassemblement du 30 décembre à l’initiative de la société civile, pour lancer un message fort à Macky Sall.
Deuxièmement, le concert de casseroles du 31 décembre à 20 heures, pour montrer à Macky Sall que nous ne sommes pas d’accord avec la manière doit-il dirige le pays. Troisièmement, le grand rassemblement du 06 janvier 2023. »
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO PREND LA PAROLE À 20H30
Senegal7
Comments are closed.