Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a présidé ce mercredi la cérémonie de clôture sur les Concertations nationales sur les urgences et les conditions dans lesquelles les échanges sur l’état actuel des urgences se sont déroulées. Au terme de cette rencontre, il a magnifié la portée des échanges et promet de relever les défis qui s’imposent dans ce secteur stratégique pour la santé publique.
« Les résultats issus de cette rencontre témoignent à suffisance le sérieux avec lequel les travaux ont été menés et de la volonté des uns et des autres de trouver des solutions aux problèmes auxquels nos urgences sont confrontées », a-t-il laissé entendre.
Selon lui, le diagnostic posé est clair et précis avec des atouts bien maîtrisés et des faiblesses bien identifiés. «Un pas très important est franchi, mais le chemin n’est pas encore fini. Nous devons relever le défi de la mise en œuvre des recommandations, notamment la mise en œuvre des recommandations, l’organisation des soins à la communication en passant par la disponibilité des médicaments et produits de santé, des ressources humaines, des infrastructures, des financements, de la qualité de l’accueil, du transport, la régulation que nous venons d’adopter», a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Pour ce faire,
il signale qu’«une feuille de route de ces trois jours de travaux sera élaborée et l’exécution aussi sera suivie de manière rigoureuse par l’élaboration d’un comité de suivi pour la mise en œuvre des recommandations.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Après un an de prison : Ndella Madior Diouf va entamer une grève de la faim, ce vendredi
- Moustapha Sarré corrige Cheikh Oumar Diagne : « Il s’est lourdement trompé »
- Qu’est donc le Sénégal devenu, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre ?, (Abdoul Mbaye)
- Fatick : Blaise Diouf, fils de tirailleur condamne les propos de Cheikh Oumar Diagne
- Liste de médias reconnus : Le Cdeps annonce l’internationalisation de son combat contre Alioune Sall
- Les anciens tirailleurs sénégalais tirent sur Cheikh Oumar Diagne après sa sortie polémique
- L’Assemblée nationale a adopté le projet de Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l’année 2024
- « Faux chiffres » révélés par Sonko : La publication du rapport de la Cour des comptes décalée au 31 décembre
- Affaire Général Moussa Fall : Une 3eme plainte déposée contre l’ancien Haut Commandant de la Gendarmerie
- Affaire des 1000 milliards : Macky Sall décide de déposer une plainte