L'Actualité en Temps Réel

Concertations nationales sur les urgences : Diouf Sarr magnifie la portée des échanges

0

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a présidé ce mercredi la cérémonie de clôture sur les Concertations nationales sur les urgences et les conditions dans lesquelles les échanges sur l’état actuel des urgences se sont déroulées. Au terme de cette rencontre, il a magnifié la portée des échanges et promet de relever les défis qui s’imposent dans ce secteur stratégique pour la santé publique.
« Les résultats issus de cette rencontre témoignent à suffisance le sérieux avec lequel les travaux ont été menés et de la volonté des uns et des autres de trouver des solutions aux problèmes auxquels nos urgences sont confrontées », a-t-il laissé entendre.
Selon lui, le diagnostic posé est clair et précis avec des atouts bien maîtrisés et des faiblesses bien identifiés. «Un pas très important est franchi, mais le chemin n’est pas encore fini. Nous devons relever le défi de la mise en œuvre des recommandations, notamment la mise en œuvre des recommandations, l’organisation des soins à la communication en passant par la disponibilité des médicaments et produits de santé, des ressources humaines, des infrastructures, des financements, de la qualité de l’accueil, du transport, la régulation que nous venons d’adopter», a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Pour ce faire,
il signale qu’«une feuille de route de ces trois jours de travaux sera élaborée et l’exécution aussi sera suivie de manière rigoureuse par l’élaboration d’un comité de suivi pour la mise en œuvre des recommandations.
Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire