Accueil Actualités Concours général 2018-Le Chef de l’Etat Macky Sall : « On n’a...

Concours général 2018-Le Chef de l’Etat Macky Sall : « On n’a pas conçu l’Internet pour passer le temps à insulter les gens »

Le Chef de l’Etat Macky Sall a présidé la cérémonie de remise de prix aux récipiendaires du concours général 2018, ce jeudi au grand théâtre. Le Lycée de Diourbel émerge du lot des lycées d’excellence après Limamou Laye, le Prytanée militaire de Saint-Louis et la Maison d’éducation  Mariama Bâ. Cependant  en marge de cette cérémonie, le Chef de l’Etat  a indiqué dans  le cadre du projet classes numériques, « qu’on n’a pas conçu l’Internet pour passer le temps à insulter les gens ».

Dans le cadre de la modernisation de l’école sénégalaise, le Chef de l’Etat Macky Sall a présidé, ce jeudi au grand théâtre, la traditionnelle remise des prix aux lauréats du Concours général 2018. « Bâtir une école de la réussite, une école de la République est mon ambition pour un Sénégal prospère et solidaire »,a dit  le Président de la République. Cette cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs élèves des classes de Première et Terminale du Sénégal est, selon le Chef de l’Etat, un rendez-vous pour célébrer la jeunesse, l’avenir du pays. Pour ce faire, le Premier Sénégalais informe qu’un projet dénommé, classes numériques a été mis en place pour moderniser le système d’apprentissage. Ce programme qui concerne 40 lycées a été expérimenté dans différents établissements scolaires du public se trouvant dans les localités comme Dahra Djoloff et Louga. Et parlant du numérique, le Chef de l’Exécutif a indiqué cependant qu’Internet n’a pas été conçu pour passer le temps à insulter les gens dans l’anonymat. Selon lui, il importe de mettre en place un système de gouvernance des ressources numériques éducatives, afin d’en tirer le maximum de profits tout en annihilant les dérives et les dangers liées à leur usage. Le professeur Iba Der Thiam  a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du lion par le Président de la République. Egalement le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah, Ousmane Tanor Dieng, président du Haut Conseil des Collectivités territoriales ont rehaussé de leur présence cette cérémonie solennelle. Sur le classement des meilleurs établissements scolaires, le lycée de Diourbel bouscule la hiérarchie, suivi de Limamoulaye de Pikine, Prytanée militaire de Saint-Louis et la Maison d’Education Mariama Bâ en Gorée.

Assane SEYE Sénégal7.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici