L'Actualité en Temps Réel

Concours récital Coran : Cheikh Oumar Anne récompense la lauréate, Ndatté Cissé

Le ministre de l’éducation nationale a reçu la championne mondiale du récital du Coran à Dubaï ce jeudi 13 octobre 2022. Cheikh Oumar ANNE a offert à Sokhna Ndaté Cissé 3.000.000 FCFA et un ordinateur portable, 1.000.000 et un ordinateur à son maître, un lot du saint Coran, 5 tonnes de riz,300 litres d’huile 200 kg de sucre à son école, informe une note du ministère de l’Education nationale.

La cérémonie de « Sargal » de la lauréate de l’édition 2022 s’est déroulée à Diamniadio en présence de sa maman, de son maître coranique, des membres de la fédération des écoles coraniques, etc. La rencontre a été ouverte par la championne qui a encore une fois séduit l’assistance par la récitation de quelques versets du Coran. Un air lyrique et sensuel qui a fait couler beaucoup de larmes dans la salle.

Le Ministre de l’éducation nationale, très touché par la prestation de Sokhna Ndaté Cissé a remercié les acteurs des Daara et l’ensemble des services du ministère de l’Éducation qui soutiennent l’enseignement arabo-islamique. Cheikh Oumar ANNE a promis de transmettre au Président de la République la doléance de l’encadrement de recevoir la championne pour la présentation du trophée au peuple sénégalais, renseigne la même note.

Senegal7