Accueil Actualités Confessions du Capitaine Touré : « J’irai en prison, mais retenez que...

Confessions du Capitaine Touré : « J’irai en prison, mais retenez que j’aime mon pays »

L’enquêteur  principal dans l’affaire Adji Sarr le Capitaine Oumar Touré  s’est révélé aux sénégalais le 7 mars dernier avec des publications sur les réseaux sociaux. « Je suis un jeune de 32 ans qui a grande dans un village lointain.(…).

« L’impression que les autres ont de vous ne compte pas beaucoup. Ce qui compte, c’est votre conviction personnelle. Si vous être persuadé que vous agissez pour le bien, prenez le risque de le défendre, peu importe le prix.(…).

S’dressant toujours à la jeunesse, le Capitaine Oumar Touré leur indique la voie : « Occuper la place de l’obélisque de manière pacifique et déterminée obligera l’Etat à négocier avec vous. Mais lorsque vous pillez et incendiez le bien le bien du contribuable sénégalais, l’Etat utilisera contre vous pour plus vous oppresser au motif qu’il garantit votre propre sécurité.

On ne peut changer la tête d’un robot alors que la machine elle-même ne marche pas. La tête, c’est le Président, mais la machine c’est nous.

J’irai  peut-être en prison, mais retenez que j’aime mon pays et je sais que je serai entendu, parce que ce pays est en grande partie composé d’hommes bons et honnêtes.(…).Je suis en très bonne santé et responsable de mes actes » ;martèle le Directeur d’enquête dans l’affaire Adji Sarr.

Assane SEYE-Senegal7