Confrontation à Cayar :pour avoir appréhendé des candidats à la migration irrégulière les jeunes s’attaquent aux gendarmes
Lors d’une intervention au quai de pêche de Kayar, les forces de gendarmerie ont mis en échec une tentative d’embarquement d’environ cinquante individus qui envisageaient une migration clandestine en direction de l’Espagne. Suite à cette opération, ces personnes ont été appréhendées et ont été transférées à la Brigade de recherches de Thiès pour être placées en garde à vue.
Cet acte des forces de l’ordre n’a guère été apprécié par une fraction de la jeunesse de Kayar. En réponse, des confrontations énergiques ont éclaté entre les jeunes mécontents et les forces de sécurité. Durant ces affrontements, un véhicule appartenant à la gendarmerie et une vedette de surveillance de la Marine nationale ont tragiquement été incendiés.
Selon le journal « L’Observateur », qui a relayé ces événements dans son édition du mercredi, la situation était tellement tendue qu’il a été nécessaire de faire appel à des renforts de la Brigade de recherches de Thiès pour restaurer le calme.
Une source anonyme au sein du journal a également mentionné : Des patrouilles ont été organisées par les gendarmes dans tout le village, aboutissant à plusieurs interpellations. De nombreux jeunes ont été localisés à leurs domiciles avant d’être arrêtés. Les forces de l’ordre demeurent présentes sur place, assurant la sécurité et l’ordre public.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.