Accueil Actualités Conseil constitutionnel : Guirassy et TAS ont aussi déposé leurs dossiers de...

Conseil constitutionnel : Guirassy et TAS ont aussi déposé leurs dossiers de candidatures

Depuis une semaine, le Conseil constitutionnel ne désemplit pas. Les mandataires des différents candidats continuent de déposer les dossiers de candidatures.

Ce vendredi, Thierno Alassane Sall a déposé son dossier de parrainages pour la présidentielle de 2019. Son mandataire, Mamour Sène, qui est “sûr” que la République des Valeurs prendra part à ces élections, a signifié que sa coalition a pris le “temps de vérifier les fiches” avant de passer à l’acte.
Il faut signaler que la ‘’coalition Guirassy 2019’’ a aussi déposé le dossier de candidature de Moustapha Guirassy. Ce dernier porte la candidature au greffe du Conseil Constitutionnel. Le mandataire s’est réjoui de cette étape franchie : « Nous avons pris le soin et le temps de valider en interne tous les parrainages que nous avons recueillis. Ces parrainages sont en nombre suffisant, tel que requis par la loi sur les parrainages que nous continuons de dénoncer au passage. Mais nous restons animés d’un esprit de respect des lois et décisions des institutions républicaines”, a dit Mamadou Kaw Sakho. Qui révèle, en outre, que la caution de 30 millions de F CFA a également été déposée au préalable auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Assane SEYE-Senegl7