Accueil Actualités Conseil des ministres : Des mesures fortes attendues

Conseil des ministres : Des mesures fortes attendues

Macky Sall

Le conseil des ministres de ce jeudi sera l’occasion pour le Chef de l’Etat de revisiter les urgences de l’heure qui l’ont conduit à écourter son voyage au Congo Brazzaville. Des réponses fortes sont attendues face à la situation terne que traverse le pays.

Le Sénégal fait, en effet face à des difficultés de diverses natures qui méritent que le Président de la République enfile ses habits de capitaine afin de rassurer les sénégalais. Macky Sall va ainsi aborder la question des inondations qui défigurent une bonne partie de la capitale sénégalaise avec des populations aux abois. Quelles mesures vont être prises pour apaiser les souffrances de ces dernières ? C’est l’une des principales préoccupations d’un régime conscient que l’opposition ne va pas tarder à se saisir des souffrances des sinistrés pour mieux décrédibiliser l’action du Chef de l’Etat.

L’autre souci de Macky Sall, c’est l’éducation avec notamment la décision d’orienter tous les bacheliers dans les universités publiques. Une mesure qui risque de créer des remous dans le secteur. Déjà, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) formule des exigences avant toute concrétisation de cette décision. Cela dans un contexte ou les caisses de l’Etat sont soumises à rude épreuve, d’où les mesures de réduction du train de vie de l’Etat décidées par le Président de la République. Face à une telle situation, il n’est pas exagéré de dire que l’Etat est loin d’être à la fête.

Mbissane TINE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici