Accueil Economie Conseil présidentiel pour la relance de l’économie: Macky affiche son optimisme

Conseil présidentiel pour la relance de l’économie: Macky affiche son optimisme

La relance de l’économie après plus de six mois de vie avec la pandémie de la Covid-19, préoccupe les autorités étatiques. Le président Macky Sall préside ce mardi un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie. Très optimiste pour l’avenir, il annonce un taux de croissance à deux chiffres pour 2023.

« Nous allons reprendre la croissance  à 5,2% l’année prochaine  et 7.20 en 2022 et le plus important, c’est qu’en 2023, si toutes les conditions sont réunies, pour la première fois le Sénégal va atteindre sa croissance à deux chiffre, pour se projeter à 13,7%, c’est dû simplement à l’exploitation du pétrole et du gaz, à partir de 2023 » déclare le président Macky Sall.

Cependant pour lui « cela suppose un travail assidu que les gens ne dorment pas avec les dossiers. Il faut que nous nous mettions au travail pour que ces 5,2% soient au rendez-vous, dès 2021, 7,20% en 2022 ».

Cette progression selon le président de la République « ce n’est pas des chimères, c’est tout à fait à notre portée. moi je ne parle pas dans les nuages, j’ai les pieds sur terre. C’est des choses que nous avions faites ».

Il estime également que « le moment est important pour passer de la défense à l’attaque. La défense, c’était la riposte contre la covid-19, maintenant, il faut aller à l’attaque pour une croissance retrouvée toujours en adoptant notre stratégie, inclusive, participative  jusque-là gagnante ».

                                                      Mouhamadou Sissoko-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici