Accueil A la Une Conseil Présidentiel sur l’emploi des jeunes : Jour de vérité pour le...

Conseil Présidentiel sur l’emploi des jeunes : Jour de vérité pour le Président Macky

Le Chef de l’Etat Macky Sall va tenir ce jeudi un Conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes à Diamniadio. Une occasion qui lui permettra d’apporter une réponse sur l’insertion et l’emploi des jeunes devenu une problématique nationale,renseigne iRadio.

Mais pour l’économiste Moubarack Lô,il faut  une approche large et inclusive pour réussir ce challenge. Il ajoute qu’il faut impérativement un diagnostic sans complaisance de toutes les politiques de l’emploi de la jeunesse des différents régimes qui se sont succédé dans le pays.

Pour Daouda Tall également économiste,il y a un défaut d’appropriation de toutes les structures  qui s’occupent de la politique de jeunesse. Selon lui,il faut harmoniser, regrouper toutes les agences relevant de la politique de l’emploi de la jeunesse.

Pour Moubarack Lô,il faut une approche large de toutes les franges de la société. Pour rappel ,le Chef de l’Etat avait affirmé avoir compris la jeunesse après les émeutes consécutives aux journée émeutières consécutives ç l’affaire Ousmane Sonko.

Ce sera donc jour de vérité pour le Chef de l’Etat Macky Sall pour une approche inclusive d’une politique de jeunesse qui prend en compte toutes les franges de la jeunesse dans le pays avec à la clé une enveloppe de 450 milliards de FCFA.