Conseil Supérieur de la Magistrature : Birahim Seck interpelle le Président Macky Sall.

Si l’on se réfère aux textes,le conseil supérieur de la magistrature (CSM),doit se reunir au moins deux (2) fois l’année.Ayant constaté l’irrégularité dans la tenue des réunions du CSM  le coordonnateur du Forum civil interpelle le président de la République Macky Sall.
Monsieur le Président de la République, la dernière réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a été tenue le 19 mai 2020,rappelle Birahim Seck.
L’alinéa 1er de l’article 6 de la loi organique n°2017-11du 17 janvier 2017 portant organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature dispose que: “le Conseil Supérieur de la Magistrature se réunit, au moins deux fois par an, sur convocations de son Président”,a poursuivi le coordonnateur du Forum civil.
A ce stade de la Législation, vous en êtes le Président. Les réunions du Conseil des Ministres (pouvoir Exécutif) ne sauraient être plus importantes que celles du CSM (pouvoir judiciaire).
La lutte contre la corruption repose fondamentalement sur une Justice crédible et en règle, dans son fonctionnement, avec les dispositions légales,a-t-il posté sur sa page facebook.
Diaraf DIOUF Senegal7.