Les effets collatéraux des récentes manifestations politiques violentes ont fini d’affecter beaucoup de secteurs d’activitésde la v
C’est le cas du secteur du tourisme qui va de mal en pis. Les hôtels et réceptifs qui brassaient du monde venant des quatre coins du monde sont tous vides. Tous les touristes sont rentrés chez eux.
En effet dès que les manifestations politiques des 1er et 2 juin ont éclaté, c’est le départ précipité des touristes aussi bien au niveau de la petite côte qu’à Dakar et ailleurs. Les réservations ont été annulées plongeant ainsi le secteur touristique dans l’agonie.
Tous les touristes ont quitté notre pays suite à la condamnations d’Ousmane Sonko ayant entrainé des émeutes on ne peut plus violentes assorties d’agression, de pillage et de vols en plein jour, rapporte l’Observateur.
Ce qui a fait perdre au secteur touristique des nuitées énormes s’évaluant à plusieurs milliards de FCFA. Les acteurs du secteur ne savent plus à quel saint vouer leur sort car nombre d’entre eux risquent d’aller au chômage.
A LIRE AUSSI : MINISTÈRE DU TOURISME : DIX (10) SYNDICATS RÉCLAMENT LA TÊTE DE ALIOUNE SARR
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.