L'Actualité en Temps Réel

Consulat attaqué : réaction du ministère des Affaires étrangères

Un Sénégalais muni d’armes blanches a été arrêté au Consulat général du Sénégal. Devant la gravité de cet acte, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’est fendu d’un communiqué pour le condamner. Les services d’Aïssata Tall Sall ont également annoncé, dans leur note, que  notre compatriote qui a été arrêté au Consulat général du Sénégal à Paris, ce samedi, est âgé de 42 ans. Il est arrivé sur les lieux à bord d’une camionnette blanche, muni d’armes blanches et divers outils et a défoncé le portail d’entrée du consulat. Dans la note, le Consul général  Amadou Diallo renseigne qu’une enquête est ouverte afin de déterminer «les agissements» de ce compatriote.

C’est au moment où le Consulat général du Sénégal à Paris est fermé au public qu’un compatriote arrivé à bord d’une camionnette blanche, âgé de 42 ans, mal intentionné, muni d’armes blanches et divers outils (marteaux, haches, ficelles, scies, etc.), a défoncé le portail d’entrée du consulat», informe le Consul général Amadou Diallo dans un communiqué.
Aussi, a-t-il poursuivi : «à l’intérieur du consulat, malgré son arsenal, il n’a pu franchir le double vitrage qu’il a tenté de casser avec détermination. Dès lors, il est ressorti du consulat pour utiliser une corde sur la façade afin d’escalader jusqu’au 1er étage. Mais le gendarme Sonar Sène, en poste au consulat général du Sénégal à Paris, est parvenu, avec l’aide de la police française, à maîtriser l’individu qui est actuellement en garde à vue au commissariat du 16ème arrondissement de Paris». Amadou Diallo indique par ailleurs qu’une enquête est ouverte afin de déterminer «les agissements» de ce compatriote et l’opinion sera édifiée dès la fin de cette enquête.

Fanta DIALLO BA-senegal7