Accueil Actualités Contentieux à l’école : Où sont les 1000 milliards de la Covid-19...

Contentieux à l’école : Où sont les 1000 milliards de la Covid-19 ?

Les Sénégalais sont dépassés par ce qui est en train de se dérouler sous leurs yeux. Dans le cadre de Force Covid-19,le Chef de l’Etat  avait annoncé la levée de fonds de 1000 milliards de FCFA. Une véritable manne financière disposée à régler fondamentalement les impactes de la pandémie au coronavirus.

Aujourd’hui que les écoles privées qui n’ont pas dispensé des cours durant les trois mois de la pandémie  réclament aux parents d’élèves de payer ce manque à gagner ,comment l’Etat  peut-il daigner faire la sourde oreille face à ce dilemme.

Les trois milliards que l’Etat  a concédé aux écoles privées sont trop minimes pour régler un tant soit peu leurs problèmes. Mais la question fondamentale est de se demander où sont passés les 1000 milliards qui ont fait l’objet d’une loi à l’Assemblée Nationale pour régler le problème des impactés ?

Pourquoi l’Etat s’échine-t-il à s’ériger en spectateur face à cette problématique ? Pourquoi le ministère de l’Education Nationale reste impuissant face à ce dilemme ? La vérité est que cet Etat n’est pas capable de pendre en charge les préoccupations des Sénégalais.

Dès qu’on parle de milliards, les difficultés commencent. Où sont ces 1000 milliards et comment ils ont été dépensés et qui les a dépensés depuis le début de la pandémie ? Il faudra une enquête rondement menée par des services compétents et neutres pour déceler ce qui s’est réellement passé. Affaire à suivre de près.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici