Contentieux post électoral – Taiba Ndiaye : Le maire sortant Alé Lo débouté par la Cour d’Appel

0

Le maire sortant de Taiba Ndiaye, Alé Lo, a été débouté par la Cour d’Appel du tribunal Thies, rapporte, Sud Fm ce mardi.

Le maire sortant Alé Lo qui avait refusé de reconnaître sa défaite avec un recours au niveau du bureau de Thiallé a été finalement débouté par la Cour d’Appel du tribunal de Thies.

Pour rappel, après les résultats provisoires issus des urnes, 2015 voix pour son rival, ancien premier adjoint au maire Assane Ndiaye et 1767 pour le Benno Bokk Yakkar dont il était la tête de la liste majoritaire.

La Cour d’Appel a finalement tranché. Alé Lo, 5e vice-président à la 13e législature de l’Assemblée nationale sénégalaise perd ses élections après plus de 30 ans de règne à Taiba Ndiaye. Un défi pour le nouveau maire, Assane Ndiaye qui va hériter du témoin ce mardi avec la passation de service avec son ancien mentor, président national de l’Inter profession et très proche collaborateur du maire sortant.

Son magistère ne sera pas de tout repos. Beaucoup de chantiers l’attendent notamment le legs qu’il a hérité du maire sortant, Alé Lo avec en priorité la bonne répartition des retombées économiques et financières des nombreuses usines dans la zone au niveau des populations. Une démarche très critiquée par les populations durant le règne de son prédécesseur, Alé Lo emporté aussi par la campagne de diabolisation dont il a fait l’objet après le refus de l’adoption de la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité à l’Assemblée nationale.

Les populations n’ayant pu avaler la pilule sur sa position car ayant fait partie des 9 députés qui ont refusé de parapher le document.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment